Le corps sans vie de Mélissa Ann Tremblay avait été découvert le 11 septembre 1988 sur une voie ferrée à Lawrence, dans le Massachusetts (Etats-Unis).
La fillette, âgée de 11 ans, avait été lardée de coups de couteau puis laissée sur les rails. Lorsque le train était arrivé, le conducteur n'avait pas vu l'enfant et l'avait percutée sans s'en apercevoir.
Ce n'est que plusieurs jours plus tard que la macabre découverte avait été faite.
Ce meurtre est resté non élucidé pendant trente-quatre ans.
En 2014, le service Cold Case de la police a rouvert cette affaire. Une équipe d'enquêteurs a été créée pour s'occuper à plein temps de l'enquête.
Un suspect a été identifié : un certain Marvin McClendon Jr, qui était âgé de 40 à l'époque des faits. Les policiers l'ont suivi durant plusieurs années.
Cet homme, âgé aujourd'hui de 74 ans, a été interpellé mercredi dans une maison de retraite à Brôme, en Alabama, à plus de 1.000 kilomètres du lieu du crime.
Des preuves trouvées sur le corps de la petite victime ont permis de le confondre.
Malheureusement, ce dénouement arrive trop tard pour la maman de Mélissa, décédée en 2015 à l’âge de 70 ans. Une tante et un cousin de la petite fille ont toutefois été informés.
« C’est bouleversant et choquant. Je n’ai jamais pensé que ce jour viendrait. Il y a toujours de l’espoir. Ne perdez jamais espoir » a déclaré une bonne amie de la famille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article